Cameroun : INVITATION A LA 56ème CONFERENCE SCIENTIFIQUE ANNUELLE DU COLLEGE OUEST-AFRICAIN DES CHIRURGIENS (COAC)

Actualité

image post

INVITATION A LA 56ème CONFERENCE SCIENTIFIQUE ANNUELLE DU COLLEGE OUEST-AFRICAIN DES CHIRURGIENS (COAC)

Chers confrères, chères consœurs, chers(ères) amis(es),

C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous convions au Palais des Congrès de Yaoundé, au Cameroun, du 14 au 20 février 2016, à la 56ème Conférence Scientifique Annuelle et à l’Assemblée Générale Annuelle du Collège Ouest-Africain des Chirurgiens, sous le thème: La Chirurgie et les Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 (Agenda des OMD Post-2015).

Cet évènement réunira près de deux mille participants dont les chirurgiens, toutes spécialités confondues, les fabricants d’équipements médico-sanitaires, les représentants des firmes pharmaceutiques, d’ONG, et de la société civile, en provenance d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Il servira de cadre pour discuter des options en matière de soins chirurgicaux de pointe. A cet effet, il est prévu un programme scientifique attrayant, étalé sur 5 jours, qui offrira des moments privilégiés de mise en réseaux et de partage de connaissances et d’expériences à travers des séances simultanées, des présentations orales et affichées, des symposia, des conférences plénières, et des ateliers thématiques, portant entre autres sur les sous-thèmes ci-après :

  • Traumatisme et soins d'urgence
  • Place de la chirurgie dans la santé mondiale
  • Réduction de la mortalité maternelle et infantile
  • Financement des soins de santé (accès aux soins d'urgence)
  • Chirurgie et télémédecine.

En outre, le Collège organisera, une semaine avant la Conférence, des interventions chirurgicales à caractère humanitaire en vue de l’amélioration de la santé des populations et du renforcement des capacités en chirurgie.
Concernant l’Assemblée générale du COAC, elle offre au Fellow une occasion unique pour faire entendre son point de vue dans une tribune internationale, aux fins de l’avancement de la prise en charge chirurgicale des patients. Aussi, nous vous invitons tous à prendre part aux grandes décisions relatives à la qualité des soins chirurgicaux.
En espérant que vous serez nombreux à ce rendez-vous scientifique à ne pas manquer au Cameroun, l’Afrique en miniature, recevez, chers confrères, chères consœurs, chers (ères) amis(es), nos salutations les meilleures.

Le président du Comité Local d'Organisation
Pr. Fru ANGWAFO III